Le 16 juillet dernier, le Service de développement local et régional (SDLR) de la MRC de Matawinie remettait un chèque de 28 000 $ à l’entreprise Fabrication A.M.C., soit une aide financière non remboursable de 5 000 $ ainsi qu’un prêt de 23 000 $, et ce, suite à une analyse approfondie entre les besoins de l’entreprise et les possibilités offertes par les différents fonds existants en soutien à l’entrepreneuriat à savoir le Fonds de développement des territoires (FDT) ainsi que le Fonds local d’investissement (FLI).

Fondée en 2017, Fabrication A.M.C. est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance d’une vaste gamme de produits et services principalement dans les secteurs industriel et commercial. Située dans la Municipalité de Chertsey, l’entreprise, en forte croissance, se devait de faire des investissements importants afin de répondre aux demandes grandissantes de sa clientèle.

Grâce à l’aide financière reçue de la MRC, M. Marcel Parent, propriétaire et fondateur de Fabrication A.M.C., pourra acquérir le matériel nécessaire à la croissance de son entreprise, soit une seconde unité mobile ainsi que l’achat d’équipements de soudure à la fine pointe de la technologie. Notez qu’il est possible de joindre l’entreprise Fabrication A.M.C. en composant le 514 442-1586.

En terminant, la MRC souhaite rappeler que le Service de développement local et régional (SDLR) offre des services-conseils, des outils et de l’accompagnement pour les entrepreneurs existants ou en devenir. Il dispose également de divers fonds destinés à soutenir les entreprises et projets d’affaires locaux stimulant l’entrepreneuriat, la croissance économique, la relève et l’offre touristique tels que le FDT et le FLI cités précédemment. Que vous soyez un particulier ou déjà propriétaire d’une entreprise, le SDLR se fera un plaisir de vous accompagner dans la réalisation de votre projet : contactez notre équipe au 1 800 264-5441.