Cyber-Cible est reconnu auprès de la communauté pour offrir des activités diversifiées et originales dans le but d’intégrer différents types de clientèle dans des entreprises ou dans des plateaux de travail sur tout le territoire de Lanaudière.

Deux projets novateurs

Le plateau de travail « Fées des dents » est un projet pilote concerté entre Cyber-Cible et l’Association des personnes handicapées de Matawinie. Ce plateau de travail accueille 5 participantes vivant avec une déficience intellectuelle. Ces dernières fabriquent des produits de dentition pour bébés et des porte-clefs tout en socialisant dans un environnement convivial. Le nom du plateau de travail ainsi que le logo ont été choisis minutieusement par les participantes.   Les   produits   confectionnés   sont   disponibles :    www.cyber-cible.org,   via Facebook/Fées des dents et chez Chouette-Découvertes à Joliette. Les magnifiques porte-clefs peuvent être une  idée originale pour une entreprise en guise de cadeaux corporatifs pour les employés ou clients. L’achat de ces produits permet d’assurer la pérénnité de ce projet.

Quant au Cyber-café, il débutera ses activités en mars prochain dans le but de répondre à une demande provenant de la population. Des ordinateurs portables et un réseau internet seront à la disposition des citoyens de la communauté, et ce, gratuitement. Comme Cyber-Cible vise l’intégration sociale des personnes éloignées du marché du travail, les participantes du plateau

« Fées des dents » auront un rôle particulier à jouer au sein de ce projet. Elles auront la responsabilité d’exécuter plusieurs tâches en ce qui a trait au fonctionnement du Cyber-café. Voilà un vrai modèle d’intégration de proximité dans la communauté.

Campagne de financement

La campagne de financement réalisée pour ces deux projets a eu des retombées favorables. Par contre, afin d’assurer la pérénnité de ceux-ci, nous devrons poursuivre nos démarches en sollicitant des fondations et en s’assurant de développer davantage la commercialisation des produits confectionnés.