En 2018, la municipalité de Sainte-Béatrix lançait le comité alimentaire afin de trouver des solutions suite à la fermeture de l’épicerie pour qu’il y ait plus de proximité alimentaire.

Le Marché fermier, une des premières actions du comité, a eu lieu en septembre de la même année. En 2019, le comité et la municipalité veulent continuer dans un même ordre d’idées et développer une alimentation de proximité pour les citoyens tout en essayant de mettre de l’avant les produits lanaudois.

Suite à l’intérêt porté à l’événement l’an dernier, nous avons décidé de mettre sur pied quatre Marché Fermier, le 4 et 11 août et 15 et 22 septembre. En les divisant sur deux mois, nous souhaitons diversifier les types de produits que nous aurons au 4 marchés. Nous profiterons des Marchés pour mettre de l’avant les différents projets du comité alimentaire, soit le Jardin à Partager et la distribution des boîtes de légumes Boîte d’ici et cie.

C’est dans un contexte festif et convivial que les Marchés auront lieu devant l’hôtel de ville, au 861 rue de l’église, de 9h00 à 15h00. À chaque Marché nous organiserons des activités en parallèle. Des activités pour toute la famille et aussi des conférences sur différents sujets concernant l’alimentation. La programmation officielle sortira au courant du mois de juillet. En cas de pluie, ceux-ci auront lieu au Pavillon du Village, 821 avenue du Parc.

On invite les producteurs intéressés à participer au Marché Fermier de Sainte-Béatrix, à nous contacter au 450 883-2245 poste 6233 ou à loisirs@stebeatrix.com.