Après plusieurs mois de travail, la Corporation de Développement de Saint-Damien (CDSD) est heureuse de mettre le feu à son projet. En effet, la CDSD, avec le soutien de la municipalité de Saint-Damien et de la MRC de la Matawinie, a construit un four à bois traditionnel sous la supervision de l’équipe de Jean Laberge, faiseur de four à bois et expert en la matière.

« Nous cherchions une bonne manière de présenter un marché public différent avec une identité propre à notre municipalité. », explique le président de la CDSD, Michel Dubé.

C’est ainsi que la Corporation a eu l’idée d’organiser les activités « AUTOUR DU FOUR ». Pour cette première saison, un marché public aura lieu les 3,17 et 31 aout de 10 h à 16 h.

« Pour la première date, soit le samedi 3 aout, nous préparons une édition familiale incluant attractions pour les enfants, pizza et limonade. Ensuite, le 17 aout, des performances en direct d’artistes et d’artisans seront présentées aux visiteurs du Marché Public – Autour du Four de Saint-Damien et, pour terminer, nous accueillerons le symposium de Lanaudière art et couleur le 31 aout prochain. En plus de ces activités, nous aurons plus de 10 marchands chaque samedi pour offrir de bons produits. », annonce François Dupuis, chargé de projet à la CDSD.

Donc, l’invitation est lancée, venez casser la croute avec tous les marchands et artisans, les 3, 17 et 31 aout 2019 au parc des Loisirs de Saint-Damien. Autour du Four – Marché public promet d’être très rassembleur. Nous vous invitons à visiter la page Facebook ; Autour du Four-Saint-Damien pour tous les détails.

Photo courtoisie
Photo courtoisie