« Tu déménages? Je viens avec toi! » Un message lancé par la Ville de Joliette en cette période des déménagements pour sensibiliser ses citoyens au malheureux phénomène de l’abandon des animaux. 

Au Québec, des milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés chaque été. Sensible à la cause et désireuse de réduire le nombre de cas sur son territoire, la Ville de Joliette demande à ses citoyens de ne pas abandonner leurs animaux, de procéder à leur enregistrement auprès du contrôleur animalier et de veiller à leur stérilisation pour éviter la propagation de chats errants, par exemple. 

Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation prévue tout au long de l’été, des visuels seront diffusés sur les panneaux et bornes numériques de la Ville, en plus d’être partagés sur les réseaux sociaux et affichés dans les hôpitaux vétérinaires et centres animaliers participants de même que sur les conteneurs spécialement installés à Joliette pour la récupération des boîtes de carton. 

Pour la vie 

La Ville de Joliette tient par ailleurs à rappeler que l’adoption d’un animal, c’est pour la vie. Ainsi, avant de procéder, il vaut mieux évaluer les coûts reliés et le temps et l’énergie disponibles pour prendre soin de l’animal en fonction de son espérance de vie. Vous emménagez à Joliette ou dans une nouvelle ville? Il est d’autant plus important de s’informer sur la réglementation municipale en vigueur et de veiller à ce que les animaux soient acceptés dans l’appartement convoité avant de signer un bail.