Avec la tempête automnale qui se dirige sur la région jeudi et en considérant la sécurité et le confort des « p’tits monstres », la Grande trotte d’Halloween de la ville de Saint-Charles Borromée est annulée demain, du moins sous sa forme originale. Une distribution festive aura quand même lieu à l’intérieur du centre André-Hénault : illumination, animation et grande distribution de bonbons sont au rendez-vous.

Événement modifié et déplacé de 16 h à 19 h 30 au centre André-Hénault

Les conditions exceptionnelles annoncées et la logistique exigée pour la tenue d’un tel parcours forcent les organisateurs à modifier l’événement, et ce, en offrant une « Grande distribution » plutôt qu’une « Grande trotte » d’Halloween.

La priorité #1 de la Ville est la sécurité de tous les participants et ce n’est pas par gaieté de cœur que cette décision s’impose, mais plutôt l’intérêt et la sécurité des enfants qui auront quand même l’occasion de faire une belle récolte de friandises au centre André-Hénault.

Notons que la logistique pour organiser une Grande trotte d’Halloween prend plusieurs mois, elle implique un quartier, des services d’appui, des bénévoles et des dizaines de partenaires et fournisseurs événementiels, incluant les équipes de sécurité civile. « Nous sommes heureux de pouvoir, malgré tout, souligner l’Halloween avec la participation de tous ces gens et de tous les citoyens qui attendent avec joie cet événement », affirme le maire Robert Bibeau.

Suivez la page Facebook de SCB pour en savoir plus au cours de la journée de demain!