Ce n’est pas avant 2018 que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports ira de l’avant pour les travaux de reconstruction attendus pour le viaduc Sainte-Anne.

La nouvelle a été confirmée par voie de communiqué le 12 juin, en après-midi. « Devant le report des travaux par le MTQ, la Ville de Joliette invite les automobilistes à faire preuve de tolérance et à continuer de respecter la signalisation en place », précise la Ville de Joliette par voie de communiqué.

Rappelons que depuis décembre 2014, à la suite d’une évaluation de la capacité portante, le MTQ avait procédé à la fermeture de la partie centrale du tablier et à la déviation des voies de chaque côté de cette dernière. La circulation à une voie par direction se poursuit toujours.

La reconstruction du viaduc figure sur la liste des projets visés par la Programmation des travaux routiers 2017-2019 du MTQ dévoilée plus tôt ce printemps et totalisant des investissements de 160, 7 M$ dans le réseau routier de la région de Lanaudière.

Pour de plus amples détails sur la Programmation des travaux routiers 2017-2019, la population est invitée à consulter le www.transports.gouv.qc.ca.