La Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes invitait ses citoyens le 1er février dernier à participer en grand nombre aux activités entièrement gratuites organisées à l’occasion de son Carnaval d’hiver qui s’est déroulé de 14 h à 22 h. C’est par une température des plus clémentes qu’environ 900 personnes ont pu profiter des plaisirs de l’hiver.

Les gens se sont déplacés au parc Hyacinthe-Guilbault pour venir se divertir, échanger et bouger, une belle occasion de s’offrir du temps de qualité en famille. Parmi les activités offertes, on y retrouvait entre autres de l’initiation au patinage artistique ainsi que du Fatbike. Une partie de hockey parents/enfants commentée par un animateur s’est tenue permettant ainsi aux familles de vivre une expérience mémorable.

Bien entendu, des activités telles que des tours de calèche, un défi château de neige, de la descente sur tubes, en plus des jeux gonflables et de l’animation effectuée par Méga-Animation ont permis à tous les groupes d’âge de profiter pleinement de cette magnifique journée. Étaient aussi offerts gratuitement: tire sur la neige, chocolat chaud, café, bouillon de poulet et brochettes de fruits, pour le plaisir de tous.

Photo courtoisie

Les coups de cœur de la journée ont été, sans aucun doute, la Fun Slide. Cette glissade de plus de 90 pieds de long et de 30 pieds de haut qui génère des sensations fortes autant aux jeunes enfants qu’aux adultes. Et le très attendu spectacle de feu qui a également fait partie des moments pour le moins hauts en couleur.

Nous sommes heureux de vous dévoiler les gagnants des prix de participation qui sont : M. Bertrand Bondu gagnant du saut en parachute, gracieuseté de l’École de parachutisme Voltige; Mme Rosalie Blackburn gagnante du défi Château de neige qui a remporté quatre entrées au Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha. Bravo à nos deux gagnants et merci à tous les participants!

Photo courtoisie

Le Carnaval de la Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes est rendu possible grâce à ses employés, aux bénévoles, à la participation financière de ses divers partenaires tels que Desjardins, Benny & Cie, l’École de parachutisme Voltige et les Super Glissades de St-Jean-de-Matha.

Le Conseil de la Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes est fier de promouvoir l’activité physique et les plaisirs en famille!

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer auprès de :

Stéphanie Dubuc | Technicienne en loisirs

Municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes

4050, rue Principale

Notre-Dame-de-Lourdes (Québec) J0K 1K0

450 759-2277, poste 203

loisirs@notredamedelourdes.ca