C’est le 13 septembre dernier que s’est tenu la 5ième Fête des Récoltes du Jardin du Savoir, au parc des Dalles, en collaboration avec La Soupière Joliette-Lanaudière et ses partenaires soit La Maison Parent-Aise, La Maison des Jeunes La Piaule et la ville de Joliette.

Un délicieux méchoui de porc accompagné de salades et de pommes de terre, ainsi qu’un B.B.Q. surprise ont fait un régal à la centaine de personnes s’étant déplacées afin de célébrer l’événement qui souligne entre autre, le travail remarquable et l’investissement en temps des citoyens-jardiniers au Jardin du Savoir du Grand Joliette.  Plusieurs bénévoles ont offert leurs plus beaux sourires aux visiteurs et aux enfants qui pouvaient profiter des services professionnels de la maquilleuse Patou Morin, ou encore, enrichir leurs connaissances au niveau des insectes avec l’entomologue-amateur, Monsieur Marc-André Lambert.  Les tout-petits pouvaient se divertir dans un beau jeu gonflable de l’entreprise Festi-Jeux de Joliette. Pour satisfaire, le côté « dents sucrées » de certains et de la plupart des enfants, un gâteau recouvert d’une ganache au chocolat et de la barbe à papa étaient offerts à tous, ainsi que du pop-corn. Pour se désaltérer, on pouvait terminer le repas par un breuvage aromatisé de David’s tea des Galeries Joliette.  L’ambiance de la fête s’est déroulée au rythme de la musique de Monsieur Yves DeLarochelière.

Si notre Jardin collectif se distingue des jardins communautaires, c’est qu’il est un lieu de détente, d’apprentissage et d’enrichissement à notre alimentation, et est synonyme d’activité en famille, ou encore pour les gens seuls, les aînés, et même les solitaires.  La contribution de Desjardins Caisse de Joliette, de notre députée provinciale, Madame Véronique Hivon, et de notre député fédéral, Monsieur Gabriel Ste-Marie, le syndicat des éleveurs de porcs de Lanaudière, de Cochon cent façons de St-Liguori ainsi que le support grandissant de la ville de Joliette, sont des plus précieux, pour que cet événement annuel et que notre Jardin du Savoir poursuivent leurs flamboyantes missions.