Secteur des rues Ladouceur et Marsolais

Le conseil municipal adopte le projet de règlement 35 2002 50 amendant le Règlement 35 2002 sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.) de manière à assujettir la zone H04 038 au « P.I.I.A. SECTEURS RÉSIDENTIELS DE MOYENNE OU DE HAUTE DENSITÉ ». Cette modification vise à encadrer l’architecture des bâtiments et la réalisation des aménagements paysagers à l’intérieur d’un projet de développement immobilier résidentiel dans le secteur des rues Marsolais et Ladouceur. Conformément à la loi, la date et le lieu d’une assemblée publique de consultation où sera discuté ce projet de règlement seront publiés par voie d’avis public sur notre site Internet.

Modification à la signalisation

Le conseil municipal dépose le projet de règlement 151-2017-5 amendant le Règlement 151-2017 relatif à la signalisation sur le territoire de la ville de Joliette afin de retirer un panneau d’arrêt sur le chemin des Prairies et d’implanter la signalisation des corridors scolaire près des écoles Sainte-Marie et Christ-Roi.

Composition – Comité local du patrimoine VS comité consultatif d’urbanisme

Le conseil municipal convient que la composition du conseil local du patrimoine sera dorénavant la même que celle du comité consultatif d’urbanisme (CCU). Considérant les démarches d’adoption du règlement 136-2016 en ce sens, M. Claude Perreault est confirmé comme membre externe du comité consultatif d’urbanisme.

Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate – Proclamation

Pour assurer la sensibilisation de sa population et soutenir la cause, la Ville de Joliette proclame par voie de résolution le mois de septembre 2019, Mois de la sensibilisation au cancer de la prostate.

Demandes de subventions diverses

Le conseil municipal autorise le dépôt de demandes de subvention auprès des programmes suivants : Volet du Programme pour une protection accrue des sources d’eau potable (PPASEP) du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et le Programme Vitrine technologique pour les bâtiments et les solutions innovantes en bois, porté par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Autorisation de l’utilisation de l’espace public

Le Fondation maman Dion est autorisée à tenir la 5e édition de la « Chasse aux cocos » qui aura lieu au parc Louis-Querbes le 4 avril 2020 de 10 h à 16 h.

La prochaine assemblée ordinaire se tiendra le lundi 23 septembre 2019 à 19 h à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Joliette. Consultez les procès-verbaux des séances précédentes.