L’école est finie! Dès lundi, les enfants vont converger vers le parc Saint-Jean-Bosco pour le camp de jour Bosco qui permet aux jeunes de 5 à 12 ans de vivre des aventures, de s’adonner à des jeux, de s’offrir de belles sorties et de découvrir nos mille beautés de la nature.

Le camp de jour de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée affiche complet cette année. Au total, 370 jeunes auront la chance de vivre des vacances inoubliables, dans un site enchanteur, celui du parc Saint-Jean-Bosco. Plusieurs sorties sont au menu, dont le Musée des enfants, Maze N’Games et Arbraska Rawdon. N’empêche que le plein air demeure le principal attrait de ce camp de jour. En effet, plusieurs activités d’interprétation de la nature sont organisées, de même que des activités sportives et de baignade. Au final, le camp de jour Bosco contribue à faire bouger les jeunes Charloises et Charlois, en plus de les sensibiliser aux richesses environnantes. Il est l’un des seuls camps, dans la région de Lanaudière, à porter le sceau de l’Association des camps du Québec. Le programme de certification de l’ACQ comprend plusieurs normes qui traitent des exigences et des meilleures pratiques relatives à la sécurité, à l’encadrement, à la programmation, à l’environnement, à la santé et à l’alimentation.

Le camp de jour Bosco, c’est aussi un emploi valorisant pour 33 étudiants de la région. Ces jeunes vont acquérir une expérience de travail reconnue durant laquelle ils auront monté des programmes d’activités, animé des jeux et des ateliers, fait du sport et du bricolage et bien entendu assuré la responsabilité et la sécurité de dizaines d’enfants.

« Le camp de jour Bosco est un programme qui a pour but de faciliter la vie des familles durant les vacances et d’offrir aux jeunes une expérience qu’ils n’ont jamais vécue. Notre réussite tient du fait que nous sommes à l’écoute des besoins des enfants et des préoccupations des parents », a affirmé le maire de Saint-Charles-Borromée, M. André Hénault.

Municipalité « facile à vivre », Saint-Charles-Borromée offre aussi le service de transport qui obtient un fort taux de popularité : plus de 40 enfants se rendront au camp de jour à bord de l’autobus électrique.