Permis de construction en août

Au 31 août 2019, 268 permis de construction avaient été émis pour une valeur de près de 31 M$ et ainsi permettre entre autres la création de 83 unités de logements.

La Régie d’assainissement des eaux du Grand Joliette souhaite embaucher une ressource. La demande est adressée au MAMAH dans le cadre du programme d’aide financière pour soutenir la coopération municipale  https://www.mamh.gouv.qc.ca/fileadmin/publications/organisation_municipale/organisation_territoriale/guide_cooperation_intermunicipale.pdf.

Un pompier honoré

Lors de la dernière séance du 16 septembre, l’ensemble des membres du coonseil a rendu hommage à M.Simon Fournier, pompier et citoyen de la municipalité. Il s’agissait d’une reconnaissance pour acte de bravoure. Lors de la soirée du 5 mai dernier, M. Fournier, qui n’était pas en devoir, a entendu un appel « premier répondant » sur les ondes radio. Il s’agissait d’une situation d’urgence chez son voisin.

Alors qu’il pensait se présenter sur un cas d’étouffement, il fît face à un arrêt cardiorespiratoire. Sans hésiter, il commença les manœuvres de RCR jusqu’à l’arrivée de l’équipe de premiers répondant ainsi que des techniciens ambulanciers. Ce fut tout un travail d’équipe. Leur travail commun a permis, ce soir là, de sauver une vie.