Financée par le Ministère de la Famille dans le cadre d’un appel de projet favorisant la coparentalité et en partenariat avec la Maison des Aînés de Lavaltrie, le CISSSL et la Maison Oxygène, Action Famille Lavaltrie a mis en branle cette année une imposante programmation pour les pères dans le cadre de son projet « Père, cette place à prendre ».

De septembre 2019 à mars 2020, ce sont une dizaine d’activités qui seront offertes à la population lavaltroise et environnante (principalement aux papas) pour valoriser et favoriser la coparentalité.  Déjà le 22 septembre dernier, une première activité culinaire père/enfants a permis de réunir 6 papas et leur marmaille respective en cuisine, pour apprendre, partager et s’amuser!

Au programme, une session cœur de pères, des sorties à la piscine, un après-midi cinéma, un atelier coparentalité durant la grossesse, une soirée d’information pour les pères séparés et une session coéquipiers père-mère sont parmi les activités prévues.

Un souper intergénérationnel se tiendra le 18 décembre, réunissant des pères de différentes générations pour une discussion qui promet!  La cerise sur le sunday est assurément le week-end familial prévu en camp de vacances les 21, 22 et 23 février. Il faut toutefois avoir participé à au moins une activité de la programmation pour s’y inscrire.

Pour en connaitre plus sur Action Famille Lavaltrie, on visite le site internet de l’organisme au www.actionfamillelavaltrie.sitew.com ou on communique au 450-586-0733.