La Ville de Lavaltrie est fière d’annoncer l’embauche de Mme Andréanne Bergeron comme conseillère en environnement. Cette nomination est en accord avec le plan d’action de la Ville, issus de la démarche de planification stratégique des élus, dans lequel l’environnement revêt une importance majeure.

Andréanne Bergeron est détentrice d’un baccalauréat en sciences biologiques de l’Université de Montréal et elle est spécialisée en environnement et en écologie. Elle a œuvré pendant une dizaine d’années comme consultante en environnement pour l’entreprise WSP, où elle a développé une expertise en demandes d’autorisations environnementales, en inventaire de la végétation et en gestion de projets. Elle a également occupé un poste de coordonnatrice au développement de la zone agricole à la MRC de Pierre-De Saurel, où son mandat consistait à effectuer la mise en œuvre du Plan d’action de la zone agricole (PDZA). Antérieurement, elle était coordonnatrice des milieux naturels pour la Corporation de l’Aménagement de la Rivière l’Assomption (CARA).

Ses principaux mandats découleront de la planification stratégique de la Ville de Lavaltrie, dont notamment la mise en œuvre du plan de gestion des matières résiduelles, la réalisation d’un diagnostic environnemental et l’identification des bonnes pratiques, la mise en place d’un comité consultatif en environnement (CCE), la mise en valeur des milieux naturels, humides et aquatiques et l’implantation d’un écocentre à Lavaltrie. Pour plus amples informations, il est possible de consulter le site web de la Ville à ville.lavaltrie.qc.ca sous la rubrique « Planification stratégique ».

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de Lavaltrie accueille madame Bergeron au sein de son équipe et lui souhaite la bienvenue.