Samedi, le 1er février dernier a eu lieu le traditionnel Carnaval de Lanoraie. Près de 600 personnes ont participé à cet événement organisé par la Municipalité. La programmation était composée  d’activités gratuites connues et aimées de toute la famille, assurant ainsi la réussite de l’événement.

Débutant  à  11  h, la  journée  familiale  offrait  une panoplie d’activités : jeux gonflables, personnages ambulants,  jeux  animés,  zone  kermesse  sportive, maquillage et tours de carriole. Aussi, les plus petits ont pu faire connaissance avec la Fée des neiges et la mascotte Boule de Neige tandis qu’un duo de bûcherons amenaient les plus vieux à se mesurer entre eux au tir au poignet.

Haut en popularité, près de vingt-cinq équipes ont pris part au concours de godendart. Avec un temps de 19,45 secondes, c’est le duo formé de Patrick et Xavier Gariépy qui a remporté le titre de champion.

Fidèle aux années antérieures, la Maison des jeunes de Lanoraie était sur place pour tenir un kiosque sur les Journées de la persévérance scolaire. Monsieur André Villeneuve offrait la tire sur neige qui encore une fois cette année, fut très apprécié des petits et grands!

Photo courtoisie

En fin de journée, des parties de hockey adultes et enfants ont animé la patinoire avant que cette dernière se transforme, en guise de clôture, en une disco-patin.

La Municipalité de Lanoraie tient à remercier chaleureusement les bénévoles et collaborateurs qui ont donné du temps au Carnaval et remercie particulièrement tous les commanditaires  qui  ont  contribué  au  succès  de  cet  événement  familial :  Caisse Desjardins de D’Autray, Mme Caroline Proulx, députée de Berthier, Express Mondor, Deburex, Dépanneur Lafortune et filles, Pharmacie Familiprix de Lanoraie, Marché Richelieu, LanoTR, Acier Hason, Bircon inc., Conception Graphique Vicky Gilbert, Construction M. R. Trudel, Fenêtres Lajeunesse, Rondeau Électrique, Tube Caron, Transport Yan Mondor, M. Yves Perron, député de Berthier, Vignoble Mondor, Villa Fleur de Lys et VR Rive-Nord.