C’est sous un ciel généralement ensoleillé et dans une ambiance des plus joyeuses et festives qu’a eu lieu samedi, le 17 août dernier, la troisième édition du « Rendez-vous familial ». Cet événement rassembleur visant à renforcir les liens intergénérationnels était organisé par la Municipalité et le Club FADOQ Belmond/Saint-Cuthbert. 

Cent cinquante personnes ont participé à cette activité qui se tenait à l’hôtel de ville. Hot-dogs et maïs étaient offerts dès 11 h, en plus du maquillage pour enfants, du popcorn, de la barbe à papa et du kiosque à bonbons qui agrémentaient le tout. En après-midi, Les Jeunes conteurs d’une génération à l’autre ont transmis aux générations précédentes un conte parmi le répertoire d’Adélard Lambert.

La Roulotte de Paul Buissonneau, à compter de 13 h 30, a présenté la pièce Le tour du monde en 80 jours. Le public a été invité à embarquer pour un voyage épique et imaginaire où chaque tableau le transporta aux quatre coins de notre monde ! Une adaptation dynamique, fidèle au roman et à son texte éblouissant, un humour mordant, une mise en scène ingénieuse et des personnages attachants.

La Roulotte de Paul Buissonneau est un projet de théâtre ambulant dont l’objectif est d’offrir aux jeunes lanaudois et à leurs familles une véritable incursion dans le monde des arts de la scène et de créer dans les communautés un événement rassembleur sans pareil. « Chez-nous, la présence de la Roulotte est devenue une tradition. Année après année, nous sommes impatients de la recevoir, elle suscite énormément d’enthousiasme, favorise la création de liens intergénérationnels, l’accessibilité au théâtre et la mise en valeur de la culture et du patrimoine littéraire » mentionne Bruno Vadnais, maire de Saint-Cuthbert.

Un atelier de danse en ligne a clôturé le « Rendez-vous familial », ralliant une vingtaine de personnes.

La Municipalité et le Club FADOQ Belmond/Saint-Cuthbert tiennent à remercier les commanditaires, soit : le supermarché IGA Extra Famille Mondor, Amaro et Les jardins 371 Brunelle inc., sans oublier les précieux bénévoles qui ont offert de leur temps, de leur cœur et de leur expertise pour offrir un événement digne des gens d’ici.

Photo courtoisie