À la suite des récentes prévisions obtenues lors de l’état de situation du ministère de la Sécurité publique,  la municipalité  de Mandeville a  dû prendre la décision de retirer les sacs de sable formant la digue du rang Lafrenière.

Il y a près d’une semaine, la municipalité de Mandeville avait fait une demande de soutien pour assurer la protection de rangs importants de son territoire, et ce, selon les données connues à ce moment.

Depuis, les prévisions du débit de la rivière Mastigouche ont été revues à la hausse, tout comme le niveau du lac Maskinongé. Ainsi, selon des ingénieurs et des experts dans le domaine, ces nouvelles mesures vont rendre la digue prévue inefficace.

Dans le but de maximiser l’utilisation des sacs de sable retirés, la municipalité compte s’assurer  que les sacs  soient  disponibles pour  les citoyens  souhaitant  protéger  leur propriété.

« Le Conseil de la municipalité de Mandeville tient à remercier tous ceux et celles ayant contribué aux efforts de sauvegarde. Nous leur exprimons notre plus sincère reconnaissance », a soutenu Mme Francine Bergeron, mairesse de la municipalité par la voie d’un communiqué de presse.

La municipalité continuera  d’informer ses citoyens par son site Internet, sa page Facebook et l’automate d’appels.