C’est le 1er juin prochain, au parc Ste-Geneviève de Berthierville, qu’aura lieu la quatrième édition du Berthi & Broue

Cet évènement familial se tiendra entre 11h et 22h. Pour l’amateur de bières de dégustation, il y aura plusieurs Microbrasseries et Brasseries artisanal sur place qui voudront vous faire déguster leurs bières. Les dégustations pourront variées entre 2 à 4 onces et le prix de 2$ à 5$ selon la variété choisie. Seront présents : L’Albion,  La Forge du Malt, Maltstrom, Trécarré, La forge du Malt, Camp de Base, Broue Malt,  Broadway, McFerley, Le temps d’une pinte, Bièrerie Shelton (Oshlag), Domaine Berthiaume et Subversifs ( Micro-distillerie.

Il y aura aussi un atelier de brassage, présenté par Mout International. Il sera possible de s’initier au brassage d’une bière artisanale. De l’animation pour enfants avec jeux gonflable et maquillage est aussi au programme.

Les « Foodtruck »

Les festivaliers pourront aussi se nourrir sur place, plusieurs kiosques d’alimentation dont  Valentine, Boucherie Forget., Mr. Méchoui, Cochon Anonyme et Ça roule ma poule.

plus, il y aura des spectacles continuels à partir de midi soit la chorale « Chantons tous en cœur » de l’école Ste-Anne et école Dusablé (midi), Katryne Leblanc (chansonnière Pop Folk Québecois –  midi 30),  Daniell Pronoveau  (atelier Musique du Monde, Djembé et percussions Vibrantes –  14h),  Samme (Country Pop – 15h), Barbe Rousse (québecois , rock) – 16h), Bordeleau / Branchaud (Duo Trad-Québécois – 18h), Steph and the Blues fellows (trio Lanaudois avec les plus grands classiques du blues – 20h).

On pourra aussi découvrir, au bistro du Berthi & Broue, des bières spécialement brassées pour notre festival par la microbrasserie Tadoussac. Il s’agit de « La Berthi & Broue » (extra blonde, à 5 % d’alcool et un IBU de 17, goûteuse et rafraichissante avec de belles arômes), une « D’Autray » (de Desjardins Caisse de D’Autray), une bière de style IPA aux céréales d’orge et d’avoine (les houblons québécois Magnum, Cascade et Chinook apportent en bouche des notes fruitées de pêches, ainsi que des saveurs herbacées et résineuses, avec une finale d’agrumes juteux, la « Mont D’Or » de IGA Extra famille Mondor ainsi que la bière de style Red Ale, couleur cuivrée (dégage des arômes dominants de seigle et de biscuits sucrés. En bouche, des flaveurs d’abricots confits et de fruits secs se déploient grâce aux esters produits par la levure. Elle est brassée avec les houblons québécois Nugget et Golding ainsi que le Mosaïc).

Seuls les festivaliers qui auront un bracelet d’admission pourront se procurer le verre (plastique) du festival donnant accès aux microbrasseries.

Le prix d’admission (pour le bracelet) est de 10$ et ce prix vous donne droit gratuitement au verre (plastique) du festival.

On peut se procurer le bracelet en vente au bureau de la chambre de commerce de Berthie (743 Notre-Dame Berthierville, tél : 450-836-4689) ou auprès d’un des membres du comité organisateur.

Il sera aussi possible de vous procurer le bracelet sur place en arrivant.

Berthibroue.ca