La vice-première ministre du Québec, et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, était de passage à La Visitation-de-l’Île-Dupas cet après-midi, afin de rencontrer les sinistrés, ainsi que les élus municipaux concernés par la problématique des inondations qui sévissent actuellement sur le territoire d’Autray.

Des représentants de plusieurs municipalités dont les maires de Saint-Barthélemy, Saint-Cuthbert, Saint-Ignace-de-Loyola, La Visitation-de-l’Île-Dupas, Berthierville, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Lanoraie et Lavaltrie, qui sont directement touchés par la crue des eaux du fleuve Saint-Laurent, étaient présent au point de presse.

« Je peux vous assurer que la sécurité des gens en zones inondables est entre bonnes mains. J’éprouve une grande fierté en notre milieu. En se regroupant et en s’entraidant, nous sommes plus forts pour espérer une normalisation rapide », a exprimé M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC de D’Autray et maire de la Ville de Saint-Gabriel, lors du point de presse.

e Centre de coordination des mesures d’urgence de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a été formé dès la fin de semaine et poursuivra ses activités selon l’évolution de la situation.

Actuellement, les interventions mises de l’avant visent à limiter les dommages aux résidences déjà touchées par les inondations ou à faire de la prévention auprès des citoyens susceptibles d’être affectés par la hausse du fleuve.

De plus, plusieurs équipes municipales, ainsi des membres du service de sécurité incendie de la  MRC de D’Autray sont sur le terrain et travaillent activement à maîtriser la situation.

Pour obtenir plus de détails relativement aux inondations, il est possible de consulter le  www.mrcautray.qc.ca. La page Facebook de la MRC de D’Autray est également alimentée régulièrement en actualités.