Le 28 septembre prochain, c’est sous une toute nouvelle formule familiale et en plein nature que se déroulera la 9e édition du Défi à pied levé à Lavaltrie! De 8 h à 14 h, sur le site exceptionnel de l’érablière située au 180, rang du golf, auront lieu les départs, qui se feront de façon libre ou officielle, à la marche ou à la course, à travers les sentiers balisés.

Les nouveautés…

Afin de rendre l’expérience encore plus agréable pour les familles participantes ainsi que pour ceux et celles venus encourager les coureurs du Défi à pied levé, le comité organisateur a ajouté des jeux gonflables et des mascottes à l’événement 2019.

De plus, cinq boucles de différentes distances seront balisées et vous aurez l’opportunité de venir marcher ou courir dans ces sentiers en pleine nature. Les départs libres seront accessibles en tout temps, entre 9 h et 13 h. Il sera donc possible de réaliser les parcours à votre rythme. Des heures de départs officiels sont également données pour ceux et celles qui souhaitent se regrouper pour relever l’un ou plusieurs des défis suivants : 10 km, 5 km, 2 km, 2 km MDJ, 1 km et le 500 m des Bouts de chou. Les Bouts de chou pourront rencontrer leurs personnages favoris dans le sentier tandis que les participants du 2 km de la MDJ devront relever différentes épreuves tout au long du parcours, en équipe de deux, liés par le poignet!

Tous les sentiers seront très bien délimités et accessibles pour les poussettes. Les courses ne seront pas chronométrées cette année. En sentier, les temps de parcours sont très variables en fonction du type de terrain et de la température.

Pour une bonne cause…

Les montants amassés seront remis au fonds du Défi à pied levé, afin de rendre accessibles des souliers de sport pour de jeunes étudiants lavaltrois. Grâce aux participants et aux précieux partenaires du Défi à pied levé 2018, ce sont 72 paires de souliers qui ont été remises aux jeunes des cinq écoles de Lavaltrie en mai dernier.