En amorce du mois de février, le comité culturel de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray se dit fin prêt à recevoir des propositions d’initiatives qui alimenteront l’offre culturelle et patrimoniale du territoire.

Artistes, citoyens et organismes peuvent soumettre un dossier d’ici le 8 avril prochain à 16 h 30. Les projets qui sauront se démarquer aux yeux du jury pourraient recevoir un soutien variant de 1 000 $ à 3 000 $ provenant du Fonds Culture et patrimoine (FCP) de la MRC. Les candidatures sont reçues par courrier électronique à l’adresse suivante : culture@mrcautray.qc.ca. L’objet du courriel doit être identifié par la mention Appel de projets culturels.

Pour être évaluée, l’initiative doit se tenir dans l’une ou plusieurs municipalités du territoire d’autréen. Les projets doivent aussi répondre aux orientations de la politique culturelle de la MRC. Toute personne intéressée doit faire la lecture du guide d’attribution disponible sur le site Internet www.culturepatrimoineautray.ca. Au même endroit se trouve le formulaire d’inscription devant être rempli.

Par initiative culturelle sont entendus : conférences, expositions, spectacles, pièces de théâtre et festivals. Des projets à connotation historique et de valorisation du patrimoine ont pareillement bénéficié du FCP. Pour toute question, il est possible de joindre Mélissa Coulombe au 450 836-7007 poste 2525 ou par courriel à l’adresse suivante : mcoulombe@mrcautray.qc.ca.