En juin, Développement Économique D’Autray (DÉA) a confirmé l’octroi d’un montant de 15 000$ à La boîte à Start up, un incubateur pour les entreprises en démarrage siégeant sur la rue Gilles-Villeneuve à Berthierville dans la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray.

L’aide financière provient du Programme de soutien à l’émergence de projets d’entreprises dont les fonds découlent d’une entente liant la MRC au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

La boîte à Start up a comme objectif de fournir un environnement de travail adapté aux besoins des entreprises, tout en leur offrant des ressources et services communs. Le lieu loge, Le Cul de Poule, une cuisine commerciale à la disposition des entreprises en transformation alimentaire. Des entrepreneurs en tirent déjà satisfaction. L’immeuble compte également quelques locaux encore disponibles en location.

De plus, son propriétaire loue une grande salle à tout un chacun souhaitant y organiser une conférence, formation ou activité de réseautage. Chaises, tables, projecteur, tableau, ordinateur, système de son, accès à Internet sans fil font partie de ses avantages. Un espace détente est aussi à la portée de ses utilisateurs.

DÉA mise sur une équipe de professionnelles en mesure d’épauler tout promoteur et entrepreneur, et ce, peu importe le stade de leur projet ou leur idée d’affaires. Elles peuvent être jointes par téléphone au 450-836-7007  ou par courrier électronique à l’adresse suivante : developpement@mrcautray.qc.ca.