Une marche pour le climat se tiendra dans le centre-ville, le 27 septembre, dès midi 30.

Par mesure de sécurité, la Ville de Joliette invite les automobilistes à prévoir leur déplacement en conséquence de la trajectoire annoncée.  À noter que les rues empruntées par les marcheurs devront être fermées à la circulation.

La marche débutera  au parc Louis-Querbes pour ensuite emprunter la rue Baby jusqu’à la rue Saint-Joseph, tourner à droite sur la rue Saint-Louis puis à gauche sur la rue Saint-Barthélemy Nord, pour enfin passer devant l’hôtel de ville de Joliette et revenir au Cégep par le boulevard Manseau.

Cette marche, organisée par le Comité environnement étudiant Joliette, a pour objectif de mobiliser la population concernant la crise climatique actuelle. Plusieurs centaines de personnes sont attendues. D’autres marches se tiendront simultanément dans plusieurs villes québécoises.

Des kiosques seront organisés sur plusieurs thèmes à partir de 11h00 au Parc Louis-Querbes. Parmi les kiosques présents : pancartes et banderoles (matériaux recyclés, amenez-en si vous en avez!), pétrole et pipelines à l’heure actuelle, réduction des déchets au quotidien, enjeux territoriaux et environnement, justice climatique et sociale, initiatives locales en environnement ainsi que protection des zones riveraines et bassins versants