Les vents violents qui soufflent sur plusieurs régions du Québec causent plusieurs pannes électriques.

À 19h, le 1er novembre, plus de 848 000 clients d’Hydro Québec étaient privés d’électricité.

Dans Lanaudière, près de 65 000 clients étaient touchés vers 19h vendredi soir. Les MRC les plus touchées sont les Moulins (17 167), la Matawinie (14 993) et l’Assomption (12 911). Dans la MRC de Joliette, 2169 foyers étaient dans le noir actuellement, comparativement à 9 271 dans Montcalm.

« Nos équipes sont à pied d’oeuvre afin de rétablir le service. Nous nous préparons toutefois à une deuxième vague de vents forts dans le sud du Québec, avec des rafales pouvant atteindre plus de 100 km/h, ce qui pourrait causer de nouvelles pannes au cours de la journée », a fait savoir Hydro-Québec.

Le service des incendies de Saint-Charles-Borromée a eu à répondre à plusieurs appels pour des vents violents alors que pour Joliette, il n’y en avait eu que deux en fin d’avant-midi.

« Ce sont des appels pour des branches tombées sur le réseau électrique », a souligné Sébastien Toustou, directeur-adjoint du service incendie de Saint-Charles-Borromée.

Par ailleurs, le poteau d’un lampadaire s’est brisé au cours des dernières heures sur la rue Gauthier Nord à Notre-Dame-des-Prairies.