Le circuit 125 sera bonifié

Photo courtoisie

Bonne nouvelle pour les usagers du transport en commun qui utilisent le circuit 125.

Dés le 1er janvier, il y aura l’ajout d’un aller et d’un retour en milieu de journée afin de répondre aux différents besoins exprimés par les utilisateurs de ce en leur offrant plus de possibilités pour se déplacer et de réduire le temps d’attente entre les allers et retour.

Cette bonification de service ajoute 900 heures de service annuellement et représente un investissement supplémentaire de près de 50 000 $ pour les MRC de Matawinie et Montcalm.

Reliant les municipalités de Saint-Donat, Notre-Dame-de-la-Merci, Entrelacs, Chertsey, Rawdon, Sainte-Julienne, Saint-Esprit, Saint-Roch-de-L’Achigan et Terrebonne, le circuit 125 est un circuit de transport en commun reliant la partie ouest de Lanaudière, et ce, du nord au sud.

« Le conseil des maires et des mairesses de la MRC de Montcalm est enchanté par cette bonification du circuit 125, changement souhaité par la population. Nous tenons à remercier le gouvernement du Québec pour son appui financier avec cet ajout. Complémentaire aux services offerts sur le territoire de la MRC de Montcalm (transport collectif et transport adapté), le circuit 125 permet de faciliter les déplacements de la population vers la MRC de Matawinie, Terrebonne et Montréal » a déclaré en conférence de presse, le 18 décembre dernier, Pierre La Salle, préfet de la MRC de Montcalm.

Son collègue de la MRC de la Matawinie a abondé dans le même sens. « Quelle bonne nouvelle pour les citoyens et citoyennes de notre MRC! Nous sommes heureux d’élargir l’offre de service en matière de transport collectif dans la région. L’année 2020 marquera la mise en place de plusieurs nouveautés en transport collectif pour la MRC de Matawinie, la bonification du circuit 125 en est la première étape » a ajouté Sylvain Breton, qui est aussi maire d’Entrelacs.

Partenariat de cinq ans

Lors de ce point de presse du 18 ans, la MRC de Matawinie et la MRC de Montcalm ont annoncé qu’elles confiaient à la MRC de Joliette la gestion et les opérations du circuit 125 pour une période de cinq ans.

« Nous sommes très heureux du renouvellement de ce partenariat gagnant-gagnant avec les MRC de Matawinie et de Montcalm. La MRC de Joliette a l’équipe et les ressources pour opérer les différents circuits régionaux au nom des MRC voisines. Les quatre MRC du nord de Lanaudière travaillent de concert au niveau du transport des personnes, et ce, au plus grand bénéfice de la population » souligne M. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de la municipalité de Saint-Paul.

Nouveau transporteur

Notons enfin que dès le 1er janvier, le circuit 125 changera de transporteur par autobus avec la venue d’Autocar Chartrand, à la suite d’un processus d’appel d’offres.

Cette entreprise familiale, solidement implantée dans la grande région montréalaise depuis plusieurs années, œuvre dans le domaine du transport scolaire, mais aussi du transport adapté et du transport nolisé.

Pour plus d’informations sur le circuit 125 (horaires, tarifs, etc.), visitez le www.jembarque.com ou contactez le service à la clientèle de la MRC de Joliette – division transport en composant le 450-759-5133 ou 1-866-755-2917.

Photo courtoisie