Le centre multisport officiellement inauguré

Photo Guy Latour, Plusieurs dignitaires, dont le président de la Commission scolaire des Samares, Michel Forget, la députée de Joliette, Véronique Hivon, ainsi que du maire de la ville de Joliette, Alain Beaudry, le maire de la ville de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, et la mairesse de la ville de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin, ont participé à l'inauguration officielle du Centre multisport, le 17 décembre dernier.

Plus de trois ans après son ouverture, la Commission scolaire des Samares a procédé, le 17 décembre dernier, à l’inauguration officielle de son centre multisport à Joliette.

L’inauguration s’est déroulé en présence du président de la Commission scolaire des Samares,  Michel Forget, était accompagné de la députée de Joliette, Véronique Hivon, ainsi que du maire de la ville de Joliette, Alain Beaudry, le maire de la ville de Saint-Charles-Borromée, Robert Bibeau, et de la mairesse de la ville de Notre-Dame-des-Prairies, Suzanne Dauphin.

Avec cette infrastructure, l’objectif de la Commission scolaire est de permettre à la population lanaudoise de poursuivre la pratique d’activités physiques sur gazon, lors de la période hivernale. La Commission scolaire met à la disposition des municipalités et des organisations, tant publiques que privées, une infrastructure sportive de qualité et des espaces locatifs. « Il devenait intéressant d’avoir une infrastructure qui permette de favoriser la pratique régulière d’activités physiques », a lancé monsieur Forget lors de l’événement.

De son côté, la députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, était heureuse de l’aboutissement de ce projet. « Je me réjouis de l’inauguration de cette infrastructure sportive de haut niveau mise à la disposition des jeunes et de la population du Grand Joliette. Ayant eu le privilège de faire l’annonce de la concrétisation de ce projet et de la contribution financière du gouvernement du Québec, alors que j’étais ministre, je souhaite toujours autant qu’elle connaisse une grande popularité et qu’elle soit synonyme de plaisir de bouger! », a déclaré madame Véronique Hivon.

Depuis 2009, la Commission scolaire des Samares et les villes de Joliette, Saint-Charles- Borromée et Notre-Dame-des-Prairies ont travaillé conjointement à l’élaboration de ce projet. Un protocole d’entente, d’une durée de 25 ans, a été signé par les villes et la Commission scolaire. « Ce partenariat était souhaitable pour la région. Les grands gagnants sont les citoyennes et les citoyens qui peuvent jouir d’un service unique et bénéfique pour tous », ont convenu les maires de Joliette et de Saint-Charles-Borromée ainsi que la mairesse de Notre-Dame-des-Prairies.

Le projet a été réalisé au coût de 15,8 M$. Le Centre multisport est ouvert de 8 h 30 à 22 heures du lundi au vendredi et de 7 h à 22 heures la fin de semaine.

Évacué en février 2017

Rappelons que le 12 février 2017, quelques mois  après son ouverture, le Centre multisport avait été évacué en début de soirée.

Le service des incendies de Joliette avait reçu un appel vers 19 heures pour des bruits anormaux. « Dès l’appel reçu, les gens qui se trouvaient à l’intérieur du Centre ont rapidement été évacués sans aucun incident », avait alors précisé le lieutenant Hugo Tessier.

Dans un courriel transmis en soirée, la Commission Scolaire des Samares avait annoncé que «certaines parties du toit du Centre Multisport sont en train de s’affaisser ».

Le Centre a rouvert ses portes au cours des derniers mois après une fermeture de plus de deux ans. Les coûts supplémentaires, suite à cette fermeture, s’élèvent à plus de 10 M$.

Pour en savoir plus concernant cette évacuation: Le Centre Multisport évacué,

Les risques d’effondrement du Centre multisport ne sont plus présents

Centre Mutlisport de Joliette : La CSS va en appel d’offres