La Ville de Joliette maintient le cap vers un centre des congrès

Photo courtoisie

Le conseil municipal de la Ville de Joliette tient à réaffirmer son désir de se doter d’un centre des congrès.

Même si aucune soumission n’a été déposée suivant l’appel d’offres publié en décembre 2019 pour déterminer l’hôtelier-opérateur du projet, le conseil municipal réitère l’importance qu’il accorde à la construction d’un centre des congrès pour le développement économique de la Ville de Joliette. L’heure n’est donc pas à la remise en question du projet, mais plutôt aux réflexions quant aux façons d’y arriver.

D’autres villes du Québec se sont engagées dans pareilles démarches. Et les départs se sont bien souvent avérés complexes. À travers ces exemples, il apparait différentes façons de soutenir la construction d’un centre des congrès. Il suffit de trouver celle qui permettra de respecter le cadre légal, en toute impartialité, et dans le meilleur intérêt du développement de la Ville de Joliette.

Subvention en attente

S’il advenait que la subvention du Fonds d’appui au rayonnement des régions ne pouvait s’appliquer à la nouvelle configuration du projet, la Ville de Joliette rassure la population et confirme qu’il ne sera pas question d’augmenter la part du financement municipal, mais plutôt de revoir le montage financier du projet. Une situation qui serait regrettable, soit, mais qui ne doit pas mettre le projet en péril.