La traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola suspendue à cause d’embâcles

Photo courtoisie

La traverse Sorel-Tracy–Saint-Ignace-de-Loyola est suspendue depuis le 22 janvier en raison de la formation d’embâcles sur le Fleuve Saint-Laurent.

L’interruption de la voie maritime a lieu entre le lac Saint-Pierre et Montréal. Selon TVA Nouvelles, trois navires de la garde côtière travaillent à dégager les embâcles. Le Martha L. Black est en action en face de Trois-Rivières alors que le Amundsen et le Pierre Radisson sont tous les deux à l’oeuvre dans les îles de Sorel.

Ces trois brises glaces doivent dégager les glaces à la fois pour libérer la voie maritime et rétablir la navigation sur le fleuve. De plus, ils doivent empêcher que les embâcles provoquent des débordements et des inondations.

La vague de froid qui a sévi au cours des derniers jours est à l’origine de ces conditions de glace difficiles.

Sur le site internet de la Société des Traversiers du Québec (STQ), on indique que toutes les traversées sont annulées jusqu’à nouvel ordre

Le retour à la normale sera communiqué dès que possible par la STQ. Celle-ci est consciente des impacts causés par cet arrêt de service hors de son contrôle et invite ses clients à s’abonner à ses alertes en ligne disponibles par courriel, textos ou Twitter ou à consulter le traversiers.com pour être informés rapidement des modifications apportées au service.