François Legault personnalité de l’année 2018 dans Lanaudière

Photo courtoisie

L’émission Lanaudière et compagnie de la station radiophonique lanaudoise CFNJ 99,1 et 88,9  décerne son titre de « Personnalité de l’année 2018 » au député de l’Assomption et premier ministre du Québec  François Legault.

L’émission d’information régionale remet cette distinction depuis sa création en 2016. Lanaudière et compagnie tient compte des impacts sur la vie sociale, économique et communautaire des lanaudoises et lanaudois pour déterminer le récipiendaire à chaque année.

L’ascension de François Legault au poste de premier ministre et les choix ministériels dans Lanaudière explique en grande partie le choix de l’équipe de Lanaudière et compagnie. « Jamais Lanaudière n’aura eu une voix si forte au conseil des ministres avec trois ministres et un premier ministre dans sa région »  indique le président  et animateur de Lanaudière et compagnie Michel Harnois.

Le directeur général de CFNJ, Nicolas Bellemare,  a pour sa part mentionné  l’impact de son émission radiophonique pour la région de Lanaudière. « Avec Lanaudière et compagnie et des  ajouts importants à notre salle des nouvelles, notre station est devenue la référence en information régionale » dit-il.

L’an dernier, c’est le président de la table des préfets de Lanaudière, devenu depuis député de Rousseau, Louis-Charles Thouin qui s’est mérité le titre. En 2016, la vice-première ministre et ministre responsable de Lanaudière, Lise Thériault avait reçu le même honneur.

Lanaudière et compagnie est en ondes du dimanche au vendredi et réalise à chaque année plus de 350 entrevue avec les intervenants et acteurs économiques des six MRC de Lanaudière.  Monsieur Legault  a reçu sa plaque des mains de Louis-Charles Thouin (récipiendaire de l’an dernier) de Michel Harnois, président de Lanaudière et compagnie, de  Nicolas Bellemare, directeur général de CFNJ et de Benoît Renaud, producteur délégué de l’émission. La remise a eu lieu le 11 février au bureau de comté du premier ministre à l’Assomption.