Le ministère des Transports informe les usagers de la route que la halte routière de Point-du-Jour, située à Lavaltrie, fermera le 4 novembre 2019.  Cette fermeture est nécessaire en raison d’enjeux de sécurité.

Cette halte routière a été identifiée comme site prioritaire à moderniser. Ainsi, des travaux préparatoires et de déboisement débuteront dans les prochains mois. Le site de Point-du-Jour demeurera fermé jusqu’à la fin des travaux de construction de la nouvelle halte.

Faits saillants :

Les travaux à la halte routière de Point-du-jour, située au kilomètre 118 de l’autoroute 40, prévoient la reconstruction des bâtiments et des stationnements, incluant celui des véhicules lourds.

Les bornes de recharge situées présentement sur le site seront retirées et relocalisées par la suite à la nouvelle halte routière. D’autres bornes seront également ajoutées afin de mieux desservir les propriétaires de véhicules électriques.

Durant la fermeture de la halte routière, les usagers sont invités à utiliser les 2 bornes rapides à Repentigny ou celles à Berthierville.