Encore plus de raccompagnement par soir pour Opération Nez Rouge Joliette-De Lanaudière

Photo courtoisie

La 35e campagne nationale de l’Opération Nez rouge a été une année plus que festive. 463 bénévoles différents ont été au rendez-vous! Plus de 46% d’entre eux étaient de nouveaux visages lors des soirées d’opération. Nous avons été très heureux de les accueillir à la centrale et nous espérons les revoir pour la campagne 2019!  

Nous avons pu remarquer un haut pourcentage de participants parmi les 20-39 ans. C’est l’équivalent à la moitié de nos bénévoles qui sont venus participer à un soir ou plus durant le mois de décembre. Depuis qu’ils sont tous petits, ils ont vu leurs parents et même leurs grands-parents participer à l’Opération Nez rouge. C’est maintenant à leur tour de contribuer à ce grand mouvement.

Grâce aux bénévoles qui ont affronté le froid des premières semaines de la campagne, mais aussi la neige et la pluie que dame nature nous a laissé pendant tout le mois de décembre, 1333 raccompagnements ont été effectués.

C’est en moyenne 6 raccompagnements de plus par soir comparativement à la campagne précédente. Nous pouvons donc dire que la campagne 2018 a été un franc succès! Merci encore pour leur présence! Sans eux, il aurait été difficile d’avoir un tel succès.

Un grand merci de la part des Scouts du district de  Lanaudière!

Tous les dons remis lors des raccompagnements seront remis aux Scouts du district de Lanaudière. Ce montant s’élève à tout près de 29 500$. Nous tenons à remercier tous les généreux clients, car c’est tout près de 5000$ de plus que l’année passée. C’est le 2e plus gros montant amassé pour l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière depuis ses tout débuts.

Une application mobile plus qu’utile!

Pour la première fois de son histoire, l’Opération Nez rouge mettait de l’avant la technologie non seulement au service de ses bénévoles, mais aussi de ses clients. L’efficacité de l’application, avec ses alertes mobiles et le transfert des donnés des raccompagnements a permis aux équipes de se rendre plus rapidement à destination et aux clients de rester informés des progrès de leur demande. Nous sommes certains que l’application mobile, propulsée par Desjardins est l’un des facteurs qui nous a permis d’avoir  un temps d’attente relativement bas tout au long de la campagne.

Un dernier merci

Toute l’équipe de l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière tient à remercier ses partenaires, ses collaborateurs et ses bénévoles pour cette campagne. Sans chacun d’entre vous, les 51 724 km parcourus afin d’effectuer nos raccompagnements n’auraient pas été possibles.

Nous pouvons donc vous dire qu’avec tous les succès de cette campagne que nous avons bien hâte de vous retrouver pour la campagne 2019 dès le 29 novembre prochain.