Le ministre des Transports, François Bonnardel, par le biais du ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, a annoncé des investissements de 112 625 000 $ d’ici 2022 afin d’entretenir et d’améliorer son réseau routier dans la région de Lanaudière.

« Investir massivement dans nos infrastructures, c’est assurer des déplacements plus sécuritaires, plus efficaces et plus fluides pour tous les Québécois et Québécoises. C’est pourquoi votre gouvernement consacre des sommes significatives dans chaque région du Québec afin de réaliser de nombreux projets. Maintenir en bon état et améliorer vos infrastructures est une priorité pour votre gouvernement, et c’est pourquoi nous investissons massivement »a déclaré par voie de communiqué, M. Bonnardel.

De son côté, le ministre Fiztgibbon a rappelé l’importance du réseau routier lanaudois. « La  région de Lanaudière possède un vaste réseau routier qui est essentiel à notre développement économique et social. Ces investissements permettront d’améliorer nos déplacements, mais aussi de contribuer à la création et au maintien d’emplois », a-t-il souligné en conférence de presse, en matinée, le 25 février, à Repentigny.

Les sommes allouées se traduiront par la réalisation de projets concrets et des retombées économiques importantes dans la région.

Les sommes investies dans la région de Lanaudière se répartissent comme suit soit 61,3 M$ pour des chaussées en bon état; 39,4 M$ pour des structures en bon état ainsi que 11,9 M$ pour un réseau efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner.

Parmi les principaux projets qui seront réalisés, il y a notamment la reconstruction du pont sur le rang Saint-Augustin à Mandeville; l’asphaltage de l’autoroute 25, au sud de la route 158, à Saint-Roch-Ouest, l’asphaltage des routes 158 et 125 à Saint-Esprit ainsi que la construction d’un mur antibruit le long de l’autoroute 40 entre les boulevards de La Rochelle et Brien, à Repentigny.

Photo courtoisie. Le ministre Fitzgibbon en compagnie des élus municipaux de la région de Lanaudière présents lors de l’annonce.