Le mauvais temps qui s’abat sur le Québec depuis la nuit dernière rend les conditions routières difficiles.

Pour toutes les routes  du nord de Lanaudière et les autoroutes 25 et 40, la chaussée est enneigée. La visibilité varie de bonne à nulle. Plus tôt ce matin, l’autoroute 25 a été fermée durant plusieurs minutes à la hauteur du magasin JC Perreault. D’ailleurs, la Sûreté du Québec lance un appel aux automobilistes afin d’être prudents sur les routes de la région.

Selon les prévisions de Pierre Corbin, d’Hydro-Météo, la région de Joliette devrait recevoir 35 cm de neige jusqu’à ce soir. À 9h ce matin, 23 cm étaient déjà tombés.

Toutes les écoles de la Commission Scolaire des Samares ainsi que son centre administratif sont fermés pour la journée. Au niveau des établissements privés: Tous les établissements sont fermés. Il en va de même pour toutes les constituantes du Cégep régional de Lanaudière.

Certains bureaux municipaux ont aussi décidé de fermer pour la journée, ainsi que le bureau de comté de Louis-Charles Thouin à Saint-Lin-Laurentides.

Le match qui devait opposer le Collège-Français de Longueuil aux Prédateurs de Saint-Gabriel, ce soir, a été remis à une date ultérieure.

À moins de conditions extrêmes, l’ouverture officielle du Festi-Glace devrait se faire ce soir sur la patinoire de la Rivière l’Assomption. Le porte-parole de l’événement, l’entraîneur-adjoint du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, sera présent.