Baisse du nombre de raccompagnements pour l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière

Photo courtoisie

La campagne 2019 d’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière a connu une baisse pour le nombre de ses raccompagnements.

En effet, 1248 raccompagnements ont été effectués, entre le 29 novembre et le 31 décembre dernier, comparativement à 1333 pour la campagne 2018.

« Nous croyons que plusieurs facteurs peuvent expliquer cette petite baisse. La température parfois moins clémente sur  la route, les grandes festivités en milieu de semaine, mais surtout un changement de comportement de la population lanaudoise s’est fait sentir tout au long de la campagne. Les clients utilisent diverses ressources pour un retour en toute sécurité et ne se gênent pas pour nommer un conducteur désigné pour leur festivité », a expliqué, par voie de communiqué, la coordonnatrice, Jessie Morin.

Au total, 429 bénévoles différents qui se sont présentés à la centrale de Notre-Dame-des-Prairies pour totaliser 1000 présences.  « Les bénévoles ont répondus positivement à notre appel. Ils se sont présentés dans les moments les plus cruciaux de la campagne », a ajouté Mme Morin.

Par ailleurs, les clients ont été d’une générosité sans précédent. Grâce à une moyenne de don de 24$ par raccompagnement, toute l’équipe de l’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière est fière de remettre un chèque de 30 000$, soit le même montant que la campagne 2018 aux scouts du district de Lanaudière.

« Ce montant représente tous les dons remis par les clients de la campagne. Les enfants des différents groupes scouts pourront en bénéficier directement dans leur milieu », a souligné Jessie Morin.

La coordonnatrice d’Opération Nez rouge Joliette-de-Lanaudière trace un bilan satisfaisant de la campagne 2019. Le service sera de retour en novembre 2020.