La série estivale se poursuit à Maison et jardins Antoine-Lacombe avec des événements gratuits en famille les jeudis 2, 9 et 16 août. Les spectateurs sont invités à apporter leurs chaises.

Afin de profiter de la température clémente et de la nature en fleur, les événements sont présentés à l’extérieur dans le cadre enchanteur des jardins. 

Godasse et Fadièse, un spectacle d’animation des Bordéliques – jeudi 2 août, 19 h 

Les familles sont invitées à s’amuser avec Godasse et Fadièse deux personnages contrastés et attachants. Ce spectacle d’animation mobile et amusant marie l’art clownesque, la danse et la musique. Il sera suivi d’un atelier d’initiation à la gigue. En cas de pluie, l’événement aura lieu sous l’abri couvert du parc Saint-Jean-Bosco. 

Initiation aux arts du cirque avec la troupe Cirkana– jeudi 9 août, 15 h 

Encadré par les membres de la troupe cet atelier offre au public la possibilité d’essayer la jonglerie, l’acrobatie, et même l’aérien. L’atelier sera suivi d’une performance des artistes. En cas de pluie, l’événement aura lieu sous l’abri couvert du parc Casavant-Desrochers. 

La Caravane-découverte de la Municipalité de Saint-Charles-Borromée- jeudi 16 août, 18 h 

La Caravane-découverte vous propose une activité mystère sur le thème du film Moana projeté après l’animation. 

Projection de film – jeudi 16 août, 20 h 

Le film Moana, un nouveau classique familial au succès populaire sera projeté dans les jardins. En cas de pluie, l’événement est déplacé à l’intérieur du Centre Bosco.   gratuits, famille , estivale

Photo courtoisie

Visite à la lanterne – vendredi 31 août, 20 h 

Cette visite guidée à la lanterne organisée autour de différents points d’éclairages permettra aux participants d’observer plusieurs aspects propres à l’esthétique du jardin de nuit. Le tarif est de 15 $ sur réservation, nombre de places limité. En cas de pluie, l’événement est reporté au vendredi 7 septembre, 20 h. 

Pour plus de détails, abonnez-vous au bulletin électronique l’Info Culture ou consultez le site Web de Maison et jardins Antoine-Lacombe au www.antoinelacombe.com.