Accusé d’avoir commis un vol sur des employés de transport d’argent

Guy Latour

L’un des deux présumé auteur d’un spectaculaire vol sur des employés de transports d’argent, à Saint-Charles-Borromée, en février 2016, a  commencé à subir son enquête préliminaire, au palais de justice de Joliette.

Benoit Sabourin, 37 ans, de Chertsey, fait face à 16 chefs d’accusation, dont trois de vol qualifié, avec une arme à feu, trois de déguisement,  utilisation d’arme à feu dans la perpétration d’un vol, possession d’arme prohibée et production de cannabis.

Le 4 février 2016, vers 23 heures, Sabourin et un suspect se seraient présentés dans le stationnement de la rue Visitation. Les deux individus auraient attaqué deux employés de la Compagnie Garda World.

Une altercation aurait éclaté entre les quatre personnes et les suspects ont pris la fuite avec une importante somme d’argent soit environ 250 000$.

Sabourin aurait aussi commis deux autres vols qualifiés dans des dépanneurs, soit un à Saint-Lin, le 21 janvier 2016, ainsi qu’à Sainte-Sophie, neuf jours plus tard.

D’ailleurs, les commis des deux dépanneurs ainsi que les deux employés de Garda World ont été appelés à la barre des témoins, le 16 mars. Le procureur des poursuites criminelles et pénaies dans ce dossier. Me Marc-André Ledoux prévoit faire entendre neuf témoins lors de la procédure qui vise à déterminer si la preuve est suffisante pour un procès.

L’accusé, qui est détenu depuis son arrestation, est représenté par Me Annick Magri.

 

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette