Exclusive aux Charlois, la loterie culturelle est devenue un événement incontournable à Saint-Charles-Borromée. Elle revient en force cette année avec plus de 250 billets logés dans le chapeau en vue du tirage au centre André-Hénault le 12 juin à 19h. Nouveauté cette année : tous les citoyens et présents ont une chance de gagner!
Depuis plusieurs années déjà, SCB est fière d’offrir à ses résidents l’accessibilité à l’art et la culture d’une manière originale et ludique. La loterie culturelle permet ainsi à un bon nombre de participants, par l’intermédiaire d’un tirage au sort, de remporter des billets pour des concerts, des spectacles d’humour, du théâtre, des expositions… Ce sont plus de 240 paires de billets et/ou abonnements familiaux pour l’un ou l’autre des destinations culturelles du Grand Joliette qui sont offertes!
C’est grâce à ses divers partenariats avec des diffuseurs culturels et autres appuis financiers aux institutions culturelles, patrimoniales et muséales que la Ville peut ainsi redonner au suivant. En effet, les partenaires culturels de la Ville sont nombreux et les citoyens peuvent les découvrir avec cette activité unique : Festival Mémoire et Racines, du Musée d’Art de Joliette, de la Société musicale Fernand-Lindsay – Opus 130, du Festival de Lanaudière et du Centre Culturel Desjardins.
Par ici la loterie : à retenir
- Tirage le 12 juin à 19h au centre André-Hénault (249 chemin du Golf Est)
- Preuve de résidence ou carte Civis requise
- Pour avoir une chance de gagner : être âgé de 18 ans et plus et être présent à l’événement
- Les portes ouvrent à 17 h 30
- 500 places disponibles : premier arrivé, premier servi
« La culture rapproche les gens et joue un rôle de ciment social. Pour un gouvernement de proximité comme une ville, il nous appartient de créer les conditions nécessaires pour mieux diffuser l’offre culturelle sur le territoire et faire en sorte que les citoyens ne se sentent pas désertés culturellement. La loterie culturelle participe pleinement à cette volonté du conseil municipal », de conclure le maire de Saint-Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.