Une délégation paritaire de Québec solidaire Joliette a participé au Congrès du parti qui se déroulait le week-end dernier à Montréal.

Les membres du parti solidaire ont également adopté la plateforme électorale qui les propulsera aux élections provinciales de 2022.

Guillaume Lamarre, coordonnateur de Québec solidaire Joliette est fier de la participation de ses membres: « Nous avons travaillé au Cahier de propositions, nous y avons mis du coeur. Aujourd’hui, nous votons sur ce qui nous paraît le plus fidèle aux valeurs profondes de notre parti ».

Des propositions concrètes visant à soutenir les familles, à réduire les inégalités sociales, à humaniser le travail et à lutter contre la crise climatique étaient notamment à l’ordre du jour.

France Desjardins, de la délégation de Joliette ajoute: « Je suis membre du parti depuis la fondation de Québec solidaire et je trouve que cette plateforme électorale montre une grande maturité tout en étant très rafraîchissante. Nous avons toujours lutté pour des services de santé physique et mentale accessibles et arrimés aux besoins de la population, Nous avons de belles propositions en ce sens », a-t-elle mentionné

L’association de circonscription de Québec solidaire Joliette existe depuis 2006 et couvre les municipalités de St-Charles-Borromée, Sainte-Mélanie, Notre-Dame-de-Lourdes, Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Ambroise-de-Kildare, Saint-Thomas, le village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul et Joliette.

Dès que le Congrès aura adopté la plateforme électorale, le comité de coordination de QS Joliette invitera ses membres à l’Assemblée générale annuelle. « L’année 2022 promet d’être stimulante, À nous demain (qui est le slogan du Congrès), est rempli d’espoir pour le Québec », soutient le coordonnateur de QS Joliette, Guillaume Lamarre.