Spaghatt dévoile Perte totale, premier extrait de son EP à venir

Crédit photo : Émile Avery Veilleux

Spaghatt, projet country-rock mené par Émile Touzin-Deschênes, dévoile « Perte totale », premier extrait menant vers la sortie de son premier EP autoréalisé du même nom le 7 février 2026. Avec ses textes francs qui résonnent comme un hymne aux longues journées de route, la pièce s’inscrit dans la grande famille du country americana avec une touche actuelle, parfaite pour les derniers roadtrips de l’automne.

En réunissant notamment Patrick Bourdon, Mélyssa Lemieux (Grand Eugène) et Guillaume Scott (Matt Lang), Spaghatt propose un country rock influencé par le genre des années 60-70 et de celles teceux qui l’ont marqué directement ou par la bande : Willie Nelson, Emmylou Harris, Gram Parsons et Grateful Dead.

ÉCOUTER / TÉLÉCHARGER L’EXTRAIT

En première partie du spectacle Un coin du ciel présenté dans le cadre de coup de coeur francophone | Billets

À propos de la pièce « Perte totale »

Dans une intention claire et simple, la pièce parle de la route, de la fête et de ce qui arrive quand on mélange les deux. C’est un mélange d’histoires de voyage et de tournée qui ont toutes comme point commun une chose : une perte totale.

PERTE TOTALE – EP

7 février 2026

1. Alberta

2. Perte totale

3. Nunavut

4. Sweetheart (feat. Patrick Bourdon)

À PROPOS

Formé en 2021 de la complicité d’Émile Touzin et Patrick Bourdon, Spaghatt s’impose rapidement sur la scène country montréalaise. Ce qui n’était au départ que des jams du vendredi soir s’est transformé en un projet sérieux, porté par l’énergie brute du duo et par l’accueil enthousiaste du public lors de leurs débuts au Quai des Brumes.

Spaghatt offre à ses fidèl.e.s et à qui le veut bien des licks de pedal steel accrocheurs, des mélodies qui débarrent les genoux et des textes francs, oscillant entre les amour déchu, la fête et la route. Leurs influences, de Willie Nelson à Emmylou Harris en passant par Colter Wall, teintent une signature Country Americana à la fois classique et actuelle.

Après plusieurs spectacles à Montréal et une tournée du Bas-Saint-Laurent au Saguenay, le groupe a lancé en 2023 son premier extrait P’tite criss et prépare un premier EP prévu pour l’hiver 2026.