Le dimanche 5 octobre dernier, le député Luc Thériault a tenu sa quatrième cérémonie de citoyenneté québécoise des nouveaux citoyens et citoyennes de Montcalm. Des familles venues de partout dans le comté ont participé à cette célébration, accompagnées de membres de leur famille et amis.
Les participants, qui ont choisi d’élire domicile dans l’une des onze municipalités de Montcalm, se sont vu remettre un certificat de citoyenneté québécoise ainsi qu’une épinglette arborant le fleurdelisé, symbole de la terre d’accueil qu’ils ont choisie.
Luc Thériault a souligné l’apport de chacun à la nation québécoise : « Je félicite tous ceux et celles qui ont obtenu leur citoyenneté québécoise. Je suis très heureux que vous ayez choisi le Québec et je compte sur votre contribution pour nous aider à bâtir une société québécoise toujours plus prospère, inclusive, solidaire et plus que jamais, respectueuse de l’environnement. Le Québec rayonne partout dans le monde par sa culture, ses entreprises et sa capacité à innover ses talents. Je vous invite à enrichir cette culture, à participer à son rayonnement et à l’essor de notre peuple vers son destin. »
Le député a également rappelé la richesse et la diversité qui caractérisent le Québec : « Les Québécoises et les Québécois de toute origine forment une nation unique en Amérique. Une nation ayant une histoire, une culture, une langue commune – le français –, des valeurs et un patrimoine riche et pluraliste. Comme le dit Boucar Diouf, nous sommes tissés et métissés serrés ».
« Bienvenue chez vous, dans Montcalm. J’espère que vous y trouverez comme moi un merveilleux endroit pour y vivre, vous épanouir, faire grandir votre famille dans la prospérité, développer vos passions et réaliser vos plus grandes aspirations », a conclu Luc Thériault.
