Info

La Ceinture verte : une cause citoyenne, au-delà des partis

Courtoisie Citoyens pour un projet collectif à Repentigny

Le collectif appelle les citoyennes et citoyens à interroger leurs candidats sur leurs engagements concrets sur la Ceinture verte.

Le collectif Citoyens pour un projet collectif à Repentigny rappelle que la Ceinture verte n’appartient à aucun parti politique, mais à la population toute entière. En cette période électorale, il appelle les citoyennes et citoyens à poser directement leurs questions aux candidats et candidates de tout parti confondu, sur la protection du corridor vert lorsque ceux-ci cogneront à leur porte.

« La Ceinture verte n’est pas une question partisane, c’est une question de gros bon sens à l’ère des changements climatiques. Les inondations causées par la tempête tropicale Debby du 9 août 2024 n’ont pas demandé aux citoyens de sortir leur carte de parti avant de frapper. Elles ont touché tout le monde sans égard aux allégeances partisanes. », souligne Francis Charbonneau-Majeau, porte-parole du collectif

Trois questions à poser à chaque candidat

  1. Vous engagez-vous à prolonger le moratoire sur tout projet touchant le corridor de la Ceinture verte jusqu’à ce qu’une décision publique ait été prise?
  2. Vous engagez-vous à tenir une consultation publique officielle dans les 90 jours suivant votre entrée en fonction?
  3. Quelles deux mesures concrètes votre parti mettra-t-il en œuvre d’ici 2026 pour assurer la protection permanente du corridor?

Une cause commune, un avenir partagé

Le collectif souligne que la crise climatique ne connait ni couleur politique ni frontière idéologique. Ce qui nous unit dépasse nos différences : c’est ensemble, citoyens, citoyennes, candidates et candidats de toutes allégeances, qu’il faut bâtir un avenir plus vert, plus résilient et plus humain.

Les citoyennes et citoyens sont invités à partager les réponses reçues de leurs candidats avec le collectif, afin de favoriser la transparence et la reddition de comptes. Ces informations seront compilées et les partis seront questionnés à ce sujet.

« Nous ne faisons campagne pour personne. Nous défendons une seule cause : celle d’un avenir durable et sécuritaire pour nous-mêmes et les générations à venir. » – Francis Charbonneau-Majeau

Courriel : oppositionprojetruebertrand@gmail.com

Decouvrez plus d’articles,,,
,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !