Icône du rock québécois, Marjo sera l’artiste passeure de la 43e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se tiendra du 25 juin au 4 juillet 2026 sous le thème Fou d’amour. Avec sa voix puissante et son énergie indomptable, l’autrice-compositrice-interprète a marqué l’imaginaire collectif et inspiré des générations entières. Elle viendra à Petite-Vallée transmettre, partager et célébrer cette passion qui l’anime depuis toujours.
Le directeur général et artistique du Festival, Alan Côté, se réjouit de sa présence : « Qui de mieux que Marjo pour célébrer le premier tour de piste du nouveau Théâtre de la Vieille Forge et une autre édition du Festival en chanson? Elle a tracé la route à de nombreuses artistes féminines et fait danser des foules entières ; sa venue comme passeure est un honneur immense pour nous. Avec elle, jour et nuit, nous serons fous d’amour l’été prochain ».
Figure incontournable de la chanson québécoise, Marjo a amorcé sa carrière au sein du groupe Corbeau avant de connaître un succès fulgurant en solo. Ses classiques, d’Illégal à Chats sauvages, de Provocante à Amoureuse, sont aujourd’hui inscrits au panthéon de notre patrimoine musical. Ses textes francs, ses mélodies intemporelles et sa présence scénique inoubliable font d’elle une artiste aussi indomptable qu’indispensable.
Pour célébrer l’apport de Marjo à la culture québécoise, des centaines de jeunes gaspésiens participant à la Petite École de la chanson interprèteront son répertoire le 25 juin, alors qu’un grand spectacle Hommage à Marjo sera présenté le 28 juin. L’artiste offrira également son spectacle J’lâche pas le 27 juin. La programmation de la 43e édition du Festival en chanson sera dévoilée progressivement. Les premiers spectacles seront annoncés le 25 novembre prochain et les billets seront disponibles dès cette date.
Le Festival en chanson de Petite-Vallée célèbre la chanson francophone à travers une programmation éclectique, reflet de la pluralité et de la richesse de la scène musicale québécoise. L’événement fait également une grande place à la relève en mettant de l’avant une sélection d’auteurs-compositeurs-interprètes émergents, via les Escales en chanson de Petite-Vallée. Durant dix jours, c’est près de 20 000 festivaliers qui débarquent dans ce village de 140 habitants pour vivre des rencontres artistiques uniques. Le Festival fait partie de la famille du Village en chanson de Petite-Vallée, organisation culturelle phare et entreprise d’économie sociale qui chapeaute également le Théâtre de la Vieille Forge et le Camp chanson Québecor de Petite-Vallée.