Le député fédéral de Repentigny, Patrick Bonin, a dénoncé le gâchis libéral menant à l’interruption du service postal au Québec et au Canada.
« Le gouvernement s’est immiscé brutalement dans les négociations, ce qui a engendré une grève générale des travailleurs de la poste et une interruption des services partout au Québec et au Canada. Cette intrusion a depuis un impact réel sur l’ensemble de la population, créant une situation qui affectera particulièrement les aînés, les personnes en situation de handicap et les régions du Québec », dénonce M. Bonin.
« Les gens qui attendent des chèques du gouvernement du Québec devront se déplacer plutôt que de les recevoir chez eux. La distribution de médicaments à l’extérieur des grands centres est mise à mal. Les services de distribution de milliers de PME viennent de prendre le bord. Les élections municipales au Québec risquent d’être retardées. Tout ça parce que le gouvernement libéral n’a pas jugé bon de consulter avant de faire sa sortie pour remanier le mandat de Postes Canada. À quoi le ministre s’attendait-il? C’est d’un total manque de jugement », souligne le député de Repentigny
« Actuellement, ce sont 55 000 travailleurs de Postes Canada et leur famille qui se retrouvent dans l’incertitude, sans savoir s’ils conserveront leur emploi. Tout ça parce que le gouvernement libéral a préféré s’ingérer directement dans un conflit de travail plutôt que de laisser les négociations suivre leur cours naturellement. S’il veut faire un geste dans le bon sens, que le gouvernement suspende sa réforme afin que le service reprenne et que les parties prenantes puissent recommencer à négocier, puis qu’il commence, enfin, à consulter pour trouver des solutions afin de moderniser Postes Canada », conclut Patrick Bonin.