La MRC Les Moulins renforce son équipe de direction avec des nominations stratégiques

Courtoisie de la MRC Les Moulins

La MRC Les Moulins annonce trois nominations stratégiques afin de moderniser sa structure organisationnelle, d’assurer une meilleure répartition des responsabilités ainsi que de favoriser l’attraction et la rétention de son personnel qualifié. Ces changements visent à accroître l’agilité de l’organisation et à soutenir la performance à long terme.

Corinne Gendron nommée directrice du nouveau Service de développement touristique et de l’immigration

Conseillère en développement touristique à la MRC Les Moulins depuis 2018, Corinne Gendron a auparavant dirigé l’organisme Tourisme des Moulins. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), elle a su bâtir des partenariats solides et contribuer au rayonnement régional. Son expérience et son sens stratégique sont des atouts majeurs pour ce nouveau service, chargé de soutenir des projets structurants en développement touristique durable, de diversifier l’offre et de renforcer l’attractivité du territoire, tout en favorisant l’accueil, l’intégration et l’établissement durable des personnes immigrantes. 

Olivier Lisso-Gougeon nommé directeur adjoint du Service de l’aménagement, de l’environnement et du développement durable

Membre de l’Ordre des urbanistes du Québec, Olivier Lisso-Gougeon possède plus de huit années d’expérience en urbanisme et en aménagement du territoire, dont cinq en gestion d’équipes. Son parcours à la MRC Les Moulins, notamment comme coordonnateur en aménagement, environnement et développement durable, a démontré sa capacité à piloter des projets complexes et à collaborer efficacement avec les différentes instances associées au monde municipal. Sa rigueur, sa vision stratégique et ses compétences en gestion de projets font de lui un acteur clé pour soutenir la croissance et la durabilité du territoire.

Nathalie Arseneault nommée directrice adjointe du Service du développement économique, projets structurants et services aux entreprises

Ce service adopte une nouvelle appellation afin de placer les projets structurants au cœur de l’action, considérant leur rôle transversal croissant pour la MRC. Ayant œuvré dans cinq régions au Québec et forte de plus de 25 ans d’expérience en développement économique et en accompagnement d’entrepreneurs, Nathalie Arseneault s’est distinguée par sa capacité à analyser des projets d’investissement, à coordonner des équipes et à animer des partenariats socioéconomiques. Son expertise en financement, en planification stratégique et en gestion de portefeuilles d’investissement, contribuera à positionner la MRC comme un moteur de croissance et d’innovation. Elle continuera également d’assurer la coordination d’InnoHub La Centrale, un service de la MRC Les Moulins dédié aux startups et aux projets innovants.

Des nominations stratégiques au service de l’agilité

Ces nominations reflètent la volonté de la MRC Les Moulins de mettre en valeur les compétences déjà présentes dans l’organisation afin de consolider son efficacité et sa capacité d’adaptation. « En reconnaissant et en mobilisant les talents internes, nous réaffirmons notre engagement envers l’amélioration continue. Ces nouvelles responsabilités viendront accroître notre agilité pour réaliser nos ambitions et mieux répondre aux besoins de notre communauté. »
— Alexandre Bourdeau, directeur général et greffier-trésorier de la MRC Les Moulins

Regroupant les villes de Terrebonne et de Mascouche, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement économique, touristique ainsi qu’en immigration. Elle assure également une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 180 964 personnes sur un territoire de 266 km2.