Nourrir la performance de votre équipe avec du team building en nature !

Courtoisie du Centre d’apprentissage libre en forêt Arborescence (CALEFA)

Les études montrent qu’un environnement de travail sain et des équipes engagées sont synonymes de meilleure performance. Une étude de la Harvard Business Review souligne que « les employés heureux sont jusqu’à 20 % plus productifs que ceux qui ne le sont pas, et l’amélioration du bien-être général au travail peut augmenter la performance d’une entreprise de manière significative ». Pour favoriser ce bien-être et cette cohésion, quoi de mieux qu’une immersion en nature ?

L’initiative « Team building en nature » propose une journée de consolidation d’équipe en plein air, alliant les bienfaits d’un environnement naturel et les principes de la Communication NonViolente (CNV). Cette approche permet de prévenir les conflits et de renforcer la communication au sein des équipes. En pleine expansion au Québec, la CNV est reconnue pour son efficacité dans la gestion des tensions et l’amélioration des relations professionnelles.

« Nous avons eu la chance de participer à la toute première édition de cette formule d’activité de cohésion d’équipe! Ça nous a offert à chacun l’opportunité de ralentir, de s’accorder un moment pour se reconnecter, dans un cadre ressourçant. Ce moment partagé a renforcé nos liens et créé un espace propice à l’échange et à la collaboration. L’ensemble de l’équipe a vivement apprécié cette initiative et exprime le désir de la renouveler » – Chloé Champoux, directrice générale d’Au cœur de l’il

Josée Mayrand, formatrice certifiée en CNV, propose cette expérience unique dans deux lieux emblématiques de Lanaudière : Pavillon Basilières à Saint-Zénon et Les Jardins du Grand-Portage à Saint-Didace. Ces sites offrent des ambiances naturelles exceptionnelles qui favorisent la revitalisation des liens au sein des équipes.

« Je suis ouverte à des partenariats avec des lieux enchanteurs régionaux pour offrir une diversité de possibilités », explique Josée Mayrand.

Une partie des revenus générés par ces activités sera reversée au Centre d’apprentissage libre en forêt Arborescence, un organisme lanaudois engagé dans l’éducation par la nature pour les jeunes.

Les entreprises intéressées peuvent réserver leur expérience dès maintenant ou obtenir plus d’informations en écrivant à : commeriviere@gmail.com.