Grande rencontre de la MIS 2025 : Richard Martineau et Dominique Anglade se rencontrent

Crédit photo : Maison de l'innovation sociale

Face à une société de plus en plus polarisée, où le dialogue fait plutôt place aux chambres d’écho et à des gestes radicaux, la Maison de l’innovation sociale (MIS) continue de rassembler des acteurs de tous horizons aux points de vue bien différents, du milieu des affaires, au milieu médiatique et politique.

Pour une 3édition, la Grande rencontre de la MIS propose de plonger dans des discussions improbables pour résoudre les grands défis de société. Cet événement aura lieu à l’auditorium de HEC Montréal – Édifice Hélène-Desmarais, le 6 octobre prochain de 7h30 à 12h30.

« En misant sur l’écoute et l’intelligence collective, on entend offrir, à travers cette matinée d’échanges, des pistes concrètes pour mieux comprendre les mécanismes de la polarisation et renforcer la capacité de nos sociétés à travailler ensemble malgré les divergences », explique Marie-Christine Ladouceur-Girard, à la direction générale de la MIS.

Une programmation forte de discussions inédites

  • Discussions improbables entre :
    • Dominique Anglade, professeure associée, Direction de la transition durable, HEC Montréal, et ex-cheffe du Parti libéral du Québec, et Richard Martineau chroniqueur et animateur québécois de radio et de télévision, qui confronteront leurs perspectives sur les risques de la polarisation et sur les dossiers où une collaboration entre idéologies divergentes pourrait faire avancer le Québec.
    • Grégoire Baillargeon, président, BMO Québec et vice-président du conseil, BMO Marchés des capitaux, et Isabelle St-Germain, directrice de la Biosphère – Espace pour la vie, Ville de Montréal, qui exploreront des solutions concrètes : nouvelles formes de partenariats, leviers financiers, mobilisation citoyenne et innovation institutionnelle.
  • Classe de maître sur la polarisation animée par Sophie Tarnowska
  • Grande entrevue de clôture avec l’auteur-compositeur-interprète Tiken Jah Fakoly et la directrice de la MISMarie-Christine Ladouceur-Girard

Les inscriptions sont ouvertes et les billets disponibles pour 160 $ (Prix billet tarif OBNL) et 180 $ (Prix billet tarif régulier).