Info

Nouveau jardin communautaire à Terrebonne au parc de Larochelle

Courtoisie de la Ville de Terrebonne

La Ville de Terrebonne et la Coopérative de solidarité La Ruche aménageront un nouveau jardin communautaire au parc de Larochelle dès cet automne.

« Avec ce projet, la population aura accès à 18 jardinets où cultiver des fruits et légumes. Les jardins collectifs sont bien plus que des espaces de culture : ce sont des lieux de rencontre et de partage, visant à tisser des liens. Ce projet s’inscrit dans la volonté de la Ville de renforcer le sentiment d’appartenance de la population. »,

Valérie Doyon, conseillère municipale du District 6 – Comtois-La Pinière

Le jardin communautaire du parc de Larochelle sera le sixième sur le territoire. Tous sont gérés par la Coopérative de solidarité La Ruche, à l’exception de celui du parc Marcel-De La Sablonnière, dont la gestion est assurée par la Ville. Le projet sera concrétisé grâce à une subvention de la Caisse Desjardins de Terrebonne.

Consultez la page – Jardins communautaires

« La Coopérative de solidarité La Ruche cultive bien plus que des jardins : elle fait grandir notre communauté. Chaque projet que développe l’organisme vise à renforcer sa mission, soit favoriser l’inclusion sociale. »

Angela Montemiglio, administratrice de l’organisme

« Chez Desjardins, nous croyons fermement que chaque geste compte pour contribuer à la vitalité de nos milieux. Dans le cadre du 75e anniversaire de Fondation de la Caisse, nous étions très heureux de lancer un appel de projets, où 14 organismes et institutions scolaires du territoire se sont partagés la généreuse somme de 244 000 $ pour réaliser des projets porteurs pour la communauté. C’est ainsi que La Coopérative de solidarité La Ruche s’est vu recevoir un montant 18 000 $, pour l’implantation de ce jardin communautaire dans la région. Par ce geste, la Caisse réaffirme sa mission : enrichir la vie des personnes et de sa communauté! »

Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse Desjardins de Terrebonne.

Inscription

Les jardinets sont attribués exclusivement à la population de la Ville de Terrebonne, en privilégiant dans la mesure du possible les personnes qui résident dans un rayon de 400 mètres de distance des emplacements. Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé.

Pour obtenir un jardinet, il faut être membre de la Coopérative et s’être acquitté les frais d’inscription (10 $), en plus des frais annuels pour demeurer membre (20 $).

Les personnes intéressées à obtenir un jardinet au parc de Larochelle pourront s’inscrire à compter du 6 octobre en écrivant à jardins.laruche@gmail.com

Decouvrez plus d’articles,,,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !