Le groupe montréalais Wizaard (indie électro-pop) nous offre l’extrait Monde 2 de son album ferré de groove; PECI (2024).
Ce petit joyau vif et éclaté explore des romances aussi cocasses que désertiques d’une manière absolument imagée et décalée. Avec Monde 2 on apprécie les lignes de basses qui vont directement dans les hanches et les riffs de guitares qui résonnent et qui nous font tanguer de gauche à droite.
À PROPOS
Le groupe montréalais Wizaard est un duo pop-rock psychédélique constitué des membres fondateurs Marie-Hélène Coutu et Jean-Nicolas Doss – tranchant comme l’hiver, mais doux comme la sauce gravy.
Au fil des ans et évoluant avec des chansons anglophones, le groupe, sous forme de quintette (avec les anciens membres Alex Nadeau-Farley, Charles Rioux et Frédéric Le Tourneux-Gagnon), est devenu un incontournable de la scène musicale underground de la ville, et émerge aujourd’hui avec un répertoire bilingue, à l’avant-garde d’un nouveau mouvement psychédélique. Wizaard a partagé la scène avec de nombreux groupes, tels que Choses Sauvages, Men I Trust, Paul Jacobs, Elephant Stone ou encore les Américains Twin Peaks. Le groupe a également réalisé un remix pour Spaceface (projet parallèle des Flaming Lips) qui a connu un franc succès avec plus de 1 million de streams sur Spotify.
Après avoir sorti deux albums, Starfish Buffet (2016), puis Supernatural Mystics (2019) sous différentes formations, le duo présente son premier album à majorité francophone, PECI (2024). Un délicieux cocktail de folie, d’éclectisme et de groove.