Rassemblement citoyen à l’Assomption contre les coupes en éducation

Courtoisie Conseil central de Lanaudière – CSN

Les manifestant-es réclament l’annulation immédiate de ces coupes qui affectent directement les services aux élèves, en particulier les plus vulnérables. Des postes d’éducateurs spécialisés, des services d’orthopédagogie et des activités parascolaires ont déjà été supprimés dans plusieurs établissements.

« Le gouvernement nous dit qu’il n’a pas les moyens de financer l’éducation, mais il trouve des milliards pour Northvolt, il absorbe les dépassements de la SAAQ et offre des baisses d’impôt électoralistes. L’argent existe ; il ne manque que la volonté politique de l’investir là où ça compte : dans nos écoles, nos enfants, notre avenir », déclare Adam Pétrin, l’un des organisateurs du rassemblement d’Uni·es pour l’École – Lanaudière.

Le rassemblement vise à rappeler au gouvernement sa promesse électorale de faire de l’éducation une priorité nationale, en y investissant massivement.

« Le gouvernement s’est fait réélire sous promesse de révolutionner le milieu de l’éducation. Cela fait des années que François Legault nous rabâche que l’éducation est la priorité de son gouvernement. Or, on ne peut prétendre faire de l’éducation une priorité tout en sabrant dans les ressources essentielles à la réussite scolaire », conclut monsieur Pétrin.