Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, est heureux de voir une hausse substantielle du budget alloué à la circonscription pour le programme Emplois d’été. Le compte de postes financés est effectivement passé de 155 à 182 cette année.
« C’est une excellente nouvelle pour nos organismes communautaires, nos organisations à but non lucratif et nos municipalités, qui pourront recruter plus de personnel pour leurs activités cet été », se réjouit Yves Perron.
Alors que la dernière édition avait été marquée par des coupures de près de 15 000$, les sommes distribuées cette année atteignent les 701 944$, un gain important selon le député :
« Il s’agit d’une très belle victoire. Le caucus du Bloc Québécois s’était concerté et avait fait beaucoup de pression sur le gouvernement à la suite des coupures de l’an dernier, qui étaient inacceptables considérant l’inflation du moment. Nos communautés ont maintenant davantage d’argent pour répondre aux besoins et nos jeunes, eux, obtiennent des opportunités d’apprentissage et d’expérience sur le marché du travail. Tout le monde est gagnant! »